Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
LogoPrivinvest Retour

Privinvest

Date de création : 1990

Activités : Construction navale militaire et civile (yachts et superyachts notamment), énergies renouvelables, immobilier, médias.

Effectif : 2500

Site web : www.privinvest.com/home/?lang=fr

Siège social : Marfaa 157 Saad Zaghloul street – Beyrouth, Liban

Privinvest est un groupe international de construction navale, créé par Iskandar Safa et son frère Akram Safa, et spécialisé dans la construction navale, commerciale et de superyachts. Implanté dans plusieurs pays en Europe et au Moyen-Orient, Privinvest emploie aujourd’hui plus de 2500 personnes à travers le monde et a développé des compétences complémentaires liées aux domaines d’expertises de chacune de ses filiales.

Créé au début des années 1990 sous l’impulsion d’Iskandar Safa et d’Akram Safa, Privinvest est un acteur majeur et international de la construction navale.

Bien que son siège social se situe au Liban, le groupe possède des filiales dans plusieurs pays d’Europe et au Moyen-Orient, aussi bien en Allemagne (Nobiskrug, German Naval Yards, Lindenau) qu’au Royaume-Uni (Isherwoods), en Grèce (PISB), en France (Constructions Mécaniques de Normandie) ou encore aux Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi Mar).

Chaque filiale possède sa propre spécialisation, permettant ainsi au groupe de se démarquer et de jouer sur plusieurs tableaux, qu’il s’agisse de la construction et du design de navires militaires et commerciaux et de superyachts, mais également de la formation et du transfert de technologies et de propriété intellectuelle aux pays souhaitant développer leurs propres industries navales.

Depuis sa création, les chantiers de Privinvest ont construit et livré plus de 2000 bateaux et leurs produits sont aujourd’hui présents dans plus de 40 pays à travers le monde.  Le groupe compte parmis sa clientèle six grandes Marines nationales ainsi que quelques clients privés. Privinvest travaille actuellement sur plusieurs projets, notamment de nouvelles commandes pour des marines, des autorités publiques ou des commanditaires de superyachts, des systèmes de surveillance et de protection pour Zones Économiques Exclusives (ZEE), de la remise en état de navires et superyachts ainsi que divers autres activités de services pour des marines nationales.

En sus  de ses activités de service et de construction, Privinvest s’intéresse de près aux énergies marines renouvelables, en témoigne l’investissement consenti dans l’entreprise Hydroquest spécialisée dans l’hydrolien.

Privinvest est également actif dans les secteurs de la presse (via sa filiale Privinvest Médias, qui possède notamment les publications du groupe Valmonde), de l’immobilier et de l’hôtellerie.

Iskandar Safa

Iskandar Safa est le président-directeur général de Privinvest.  

Né au Liban en 1955, Iskandar Safa est le président-directeur général de Privinvest, groupe présent [...]

Lire la suite-›